mappemonde

Publié le par LC

Ouvrez la photo du planisphère, son extension ne doit pas être .gif, sinon vous ne pourrez pas accéder à tous les menus de Photoshop.

 

Choisissez Blanc comme couleur d'arrière-plan, dans la barre d'outils verticale.

Avec l'outils Ellipse situé en haut et à gauche de la barre d'outils verticale, dessinez un cercle

 

Choisissez Sélection > Intervertir, pour sélectionner la partie située en dehors du cercle.

 

Appuyez sur la touche Supp, pour effacer le contenu de la zone sélectionné, vous avez maintenant un médaillon.

 

Choisissez Sélection >Intervertir pour sélectionner le médaillon.

Faites Filtre > Déformation > Sphérisation (100%)

 

Pou finir, choisissez Filtre > Rendu > Halo, choisissez le point d'arrivée de la lumière, et un objectif de 105mm.

 

Voilà, la mappemonde est finie

 

 

 

Publié dans Photoshop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci tuto simple clair... Mais j'aimerais télécharger la planisphère.jpg ? comment ?
Répondre
E
je suis interésée par l'image de base planisphere en date du 18 decembre 2004, comment je peux obtenir ce fichier en haute definition pour impression numérique L 300 X 250 H?<br /> merci d'avance pour votre reponse
Répondre
P
Bonjour, ça me donne une idée, j'essayerai de faire des boules de Noël avec les photos de la fête pour en faire un diaporama tv pour la maison, merci d'être là pour m'inspirer.A bientôt
Répondre